Unity list length

Unity – Longueur d’une liste

Dans Unity, la longueur d’une liste peut être récupérée en utilisant une propriété dans le code.

Table des matières

Unity – Comment obtenir la longueur d’une liste ?

Pour obtenir la longueur d’une liste sous Unity, utilisez la propriété Count : int longueur = maListe.Count;

Voici un exemple concret :

var maListe = new List<int>() { 5, 4, 3, 2, 1 };
int longueur = maListe.Count;

En C# et Unity, la propriété Length est utilisée pour les tableaux, tandis que pour les listes, la propriété Count doit être utilisée.

Pour plus d’informations sur les listes, veuillez consulter : Unity List Collection: Guide complet

Utilisation de la méthode LINQ

Il est également possible d’utiliser LINQ pour récupérer la longueur d’une liste en utilisant la méthode d’extension Count.

Cependant, elle n’est pas recommandée en raison de problèmes potentiels de performance, car elle fera un comptage si la propriété Count n’est pas disponible.

Que faire avec la longueur d’une liste ?

La longueur d’une liste peut être utilisée à diverses fins.

L’utilisation la plus courante est d’itérer à travers les éléments d’une liste en utilisant une boucle for.
Par exemple :

var maListe = new List<int>() { 5, 4, 3, 2, 1 };
for (int i = 0; i < maListe.Count; i++)
{
    int nombre = maListe[i];
}

Conseils : Instancier une liste avec une longueur connue

Pour de meilleures performances, lors de l’instanciation d’une liste avec une longueur connue, il est conseillé de définir explicitement la capacité.

Cela peut être fait en passant un entier au constructeur de la liste, comme ceci : var maListe = new List<int>(50);

En effet, lorsque la liste atteint sa capacité maximale, elle doit être redimensionnée pour accueillir davantage d’éléments, ce qui peut entrainer une copie de tous les éléments existants dans une nouvelle zone mémoire.
Cela peut être coûteux en termes de performances, surtout si la liste subit de nombreuses opérations d’ajout.

FAQ

Comment connaître la longueur d’une liste dans Unity ?

Pour récupérer la longueur d’une liste dans Unity, utilisez la propriété Count : int length = myList.Count ;

Quelle est la capacité d’une liste dans Unity ?

Dans Unity, la capacité d’une liste définit le nombre d’éléments que la liste peut contenir sans qu’il soit nécessaire de la redimensionner.
La capacité peut être définie lors de l’instanciation de la liste ou être accessible et modifiée à l’aide de la propriété Capacity.

Comment limiter une liste dans Unity ?

La meilleure solution est d’utiliser un tableau, car ils ont une taille fixe définie lors de la création.
Il est également possible de créer une classe de liste personnalisée à partir du code source, en modifiant la méthode « Add » et le fonctionnement de « Capacity« .
Cependant, cette approche peut s’avérer complexe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *